2
Le blog

1979…2019… Le Temple Automobiles fête ses 40 ans.

1.02.2019

 

Un anniversaire qui commence à compter et que bon nombre d’entreprises souhaiteraient fêter. A cette occasion, Le Temple Automobiles nous promet une année pleine de surprises. « Pour une occasion pareille, nous nous devons de marquer le coup » s’accordent à dire Patrick Lemarié et Jean Luc Chatelain, les dirigeants.

visuel Le temple automobile Vigneux de Bretagne fête ses 15 ans

C’est en 1979, que l’aventure commence au Temple de Bretagne, à l’époque, l’entreprise ne vend qu’aux professionnels de l’automobile. En 1989, l’activité utilitaire est créée à Vigneux de Bretagne et devant le développement des 2 structures, l’ensemble des activités est regroupé sur le site actuel ZA des 4 Nations à Vigneux de Bretagne en 1995. 10 ans plus tard, l’entreprise continue sa croissance et double sa surface d’exposition passant de 7 000 à 15 000 m2.

Aujourd’hui, le Temple Automobiles ce sont près de 500 véhicules en stock permanent et 2800 véhicules vendus par an à des particuliers comme à des professionnels. « Mais nous ne souhaitons pas faire du volume à tout prix. SI nous avons le goût de la performance ce qui nous importe avant tout c’est la satisfaction de nos clients ; c’est pourquoi nous nous efforçons de travailler avec sérieux et rigueur mais tout en conservant la convivialité qui nous caractérise » indique Patrick Lemarié. C’est justement pour la quête de la satisfaction client que Le Temple Automobiles a décidé d’adhérer au réseau Plus Que Pro, garant d’avis clients certifiés et qui permet aujourd’hui au Temple Automobiles d’afficher une satisfaction de 8.6/10. « Si un avis négatif est déposé, nous contactons le client afin de comprendre son mécontentement et le cas échéant de solutionner son problème » déclare Alexandre Alletru, le responsable des ventes. C’est peut-être grâce à ce score affiché que Le Temple Automobiles a fait une aussi belle performance en 2018 avec une progression de ses ventes aux particuliers de plus de 18 %.

Le Temple Automobiles emploie 25 salariés à la vente et à l’après-vente. Certains sont même dans l’entreprise depuis plus de 30 ans. Une entreprise où il fait bon vivre et qui a su garder son indépendance et son autonomie malgré un marché automobile, où les stratégies de regroupement orchestrées par les groupes financiers sont pleinement d’actualité.

C’est donc dans cet état d’esprit convivial que Le Temple Automobiles amorce l’année de ses 40 ans. Une année que l’équipe voudrait exceptionnelle, un tournant pour continuer de plus belle son développement.

Rendez-vous est déjà donné pour les portes ouvertes annuelles qui auront lieux le week-end des 15, 16 et 17 Mars, et pendant lesquelles l’équipe du Temple Automobiles vous réserve vraiment de belles surprises. Mais impatient de fêter son anniversaire, Le Temple Automobiles a décidé de ne pas attendre ce rendez-vous et a lancé dès le 14 Janvier une grande tombola avec à la clé une voiture à gagner. Le ton est donné, l’année s’annonce festive au Temple Automobiles …

PARTAGERShare on Facebook
Facebook